-
Durant le 4e mois, la taille du cœur de la mère augmente légèrement, car il travaillera plus fort à pomper une plus grande quantité de sang partout dans le corps.
- Source : Welford, Heather.2004. Guide complet de la grossesse. Saint-Constant : Broquet, p.96
-
Généralement, les enfants d’un an doivent être exposés de 5 à 10 fois à un nouvel aliment avant de l’accepter. N’hésitez donc pas à redonner à vos enfants un aliment qu’il a refusé dans le passé.
- Source : Naître et Grandir. Le défi alimentaire des tout-petits , [En ligne].http://www.naitreetgrandir.net (page consultée le 8 janvier 2011)
-
À partir de 6 mois, c’est le moment d’introduire les aliments solides. Les céréales sont souvent les premières intégrées afin que bébé puisse combler ses besoins en énergie et nutriments. Il faut cependant continuer à nourrir votre bébé avec des céréales pour bébé enrichies en fer jusqu’à ce qu’il ait 2 ans.
- Source : Naître et Grandir. L’introduction des aliments complémentaire : les céréales, [En ligne]. www.naitreetgrandir.net (page consultée le 8 janvier 2011)
-
Si vous allaitez votre enfant, vous devriez le faire boire avant la prise de son repas solide au moins jusqu’à 9 mois pour deux raisons : pour ne pas nuire à votre production du lait et à l’appétit pour le lait de votre bébé.
- Source : Naître et Grandir. L’introduction des aliments complémentaire : les céréales, [En ligne]. www.naitreetgrandir.net (page consultée le 8 janvier 2011)
-
Environ les deux tiers des jumeaux ne sont pas identiques.
-
Source : Welford, Heather.2004. Guide complet de la grossesse. Saint-Constant : Broquet, p.63
-
Les coliques surviennent généralement entre la 6e et la 8e semaine et se résorbent d’elles-mêmes vers le 4e mois de vie de bébé. Les crises peuvent être quotidiennes et survenir au même moment de la journée; soit souvent le soir et en fin d’après-midi.
- Source : Naître et Grandir. Les coliques, [En ligne]. www.naitreetgrandir.net(page consultée le 9 janvier 2011)
-
Une fausse croyance de nos grands-mères consiste à faire manger des céréales à bébé pour l’aider à faire ses nuits plus vite. En fait, le rythme biologique et son caractère sont les deux facteurs qui influencent la durée de son sommeil nocturne.
- Source : Doré, Nicole et Danielle Le Hénaff. 2010. Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans : Guide pratique pour les mères et les pères. Québec : Institut national de santé publique du Québec, p.419
-
L’alcool réduit le nombre de spermatozoïdes sains et affecte la production de testostérone chez les buveurs moyens et excessifs. Par conséquent, l’alcool affecte la fertilité chez ces hommes.
- Source : Welford, Heather.2004. Guide complet de la grossesse. Saint-Constant : Broquet, p.13